Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 17:44

Une nouvelle en mairie depuis le 24 novembre 2014. Charline Lafat est en contrat d’apprentissage par alternance jusqu’au 31 août 216 pour décrocher un BTS « assistant manager » initial.

 

L’activité d’un assistant manager est de nature relationnelle, organisatrice et administrative. On attend de lui, rigueur, maitrise des technologies, autonomie, anticipation, rapidité, disponibilité, discrétion, patience, dans des contextes de travail souvent interrompu, ce qui nécessite une grande réactivité. Le travail en mairie placera Charline dans ce type de situation et participera à sa formation professionnelle.

 

La partie théorique de sa formation a lieu au CCI de Laxou pour 14 heures. La partie pratique a lieu en mairie sous la tutelle de notre secrétaire, Karen Lamm, qui est son maître d’apprentissage en mairie. Charline travaille 35 heures par semaine, y compris les cours. Lors des vacances scolaires, elle est totalement en mairie.

 

L’apprentissage par alternance est une façon d’aider et de faciliter l’entrée dans la vie active en acquérant une expérience professionnelle. Charline ne remplace pas une secrétaire, mais elle est déjà autonome sur un certain nombre de tâches.

 

Au programme de sa formation : recueillir les consignes de travail, rendre compte, informer, aire le point, gérer une réunion, accueillir et informer, soutien à la communication et aux relations internes et externe, soutien à l’information, économie générale,…

Partager cet article

Repost 0
Published by Pagliari Armand - dans Emploi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens