Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 18:43

Meilleurs vœux avec un peu d'avance. Mais le texte qui suit vaut la peine d'être lu chaque jour de l'année.

 

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes per­sonnes. Dites doucement et clairement votre vérité et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant, ils ont eux aussi leur histoire. Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.

 

Ne vous comparez pas aux autres, vous risqueriez de devenir égocentrique ou vaniteux : il y aura toujours plus grand et plus petit que vous.

 

Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Restez toujours impliqué dans votre carrière si modeste soit-elle, ce se­ra un trésor pour faire face aux prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires car le monde est plein de fourberies, mais ne soyez pas aveugle à la Vertu et au Bien qui existent vraiment. Beaucoup d'individus poursuivent sincèrement de grands idéaux et l'humanité est remplie de héros.

 

Soyez vous-même. Ne simulez pas l'amitié. Ne soyez pas non plus cy­nique en amour. C'est la puissance la plus éternelle sur Terre qui conti­nue de fleurir même aux travers des époques les plus stériles.

 

Acceptez gentiment le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Développez votre force d'esprit pour vous protéger en cas de malheur, mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent juste de la fatigue et de la solitude.

 

Au-delà d'une saine discipline, soyez doux et gentil avec vous-même. Vous êtes un Enfant de l'Univers tout comme les arbres et les étoiles. Votre place est bien là, et qu'il vous soit clair ou non, l'Univers suit sans doute son cours comme il le doit.

 

Restez en paix. Même dans les pires moments de désespoir et de chagrin maintenez votre âme en paix.

 

Malgré tous ses défauts, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est magnifique. Restez optimiste et attentif aux autres. Poursuivez toujours le bonheur.

 

Adapté d’un texte trouvé à Baltimore en 1692. Auteur Anonyme.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pagliari Armand - dans voeux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens