Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 10:45

J'ai sollicité notre référent ERDF au sujet des pannes à répétition de longue durée que nous avons subies depuis fin décembre.

 

Voici les explications de l'origine des coupures sur la commune de Pagny sur Meuse.



Les trois pannes évoquées ont malheureusement affecté le réseau HTA (moyenne tension) ayant une incidence forte sur la durée de rétablissement de l'alimentation électrique (localisation de la panne, mobilisation des moyens matériels et humains, technicité spécifique).



La première datée du 22/12/14 est liée à un engin de l'Agence Départementale d'Aménagement (ADA) qui a arraché une tige de manœuvre d'un interrupteur aérien manuel (plein réseau) nécessitant une réparation longue.

 


La seconde datée du 27/12/14 est liée aux conditions climatiques (givre ou neige) entraînant la rupture d'une attache de câble moyenne tension pour raison de forte pression.



La dernière datée du 13/01/15 est également liée à une rupture d'attache de câble moyenne tension suite à une faiblesse du matériel ou une forte pression ponctuelle (coup de vent).

 


Concernant les congélateurs , il faut bien sûr éviter de les ouvrir lors d'une panne électrique longue.



ERDF réalise des visites de ligne HTA par hélicoptère, annuellement un tiers du réseaux est "ausculté" soit environ 700 kilomètres de ligne.



ERDF regrette les désagréments subis par les administrés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pagliari Armand - dans panne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens