Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 15:22

 

La Poste n’est plus la Poste que vous avez connue. Elle évolue. Ce n’est plus un service public sauf pour la distribution du courrier, sinon, elle est devenue une entreprise privée.

 

Elle se diversifie, que l’on approuve ou non.

 

Pour information, voici vers quoi se dirige La Poste : la gestion de la relation clients avec « Facteurs Services + ».

 

En résumé :

 

Facileo :
Services rendus par le facteur lors de sa tournée, dimensionnés autour de la collecte d’objet et/ ou de données, de la distribution d’objet commentée ou de l’échange d’objet.

 

Cohesio :
Visites de prévention et de pré-détection de besoins réalisées par le facteur au domicile de personnes vulnérables.

 

Releveo :
Solution de relève d’index de consommation (gaz, électricité), dans le cadre de la tournée du facteur 6 / 7 jours.

 

Porteo :
Service de portage de produits culturels pour le compte des biblio-médiathèques à domicile par le facteur pour permettre l’accès à la culture aux personnes isolées et à faible mobilité.

 

 

… et avec plus de détails :

 

Facileo :


Services rendus par le facteur lors de sa tournée, dimensionnés autour de la collecte d’objet et/ ou de données, de la distribution d’objet commentée ou de l’échange d’objet.

 

  • Bénéfice : recentrez-vous sur votre cœur de métier.
  • Avantage : gagnez du temps dans la gestion de votre parcours client.
  • Caractéristique : services rendus par le facteur lors de sa tournée, dimensionnés autour de la collecte d’objet et/ou de données, de la distribution d’objet commentée ou de l’échange d’objet.

 

Descriptif

Facileo propose des services rendus par le facteur lors de sa tournée de distribution. Ce service vous permet d’optimiser la gestion de vos prospects et clients, et plus particulièrement d’analyser leurs besoins utiles à des actions de conquête et de fidélisation.

 

Plusieurs niveaux de service sont disponibles :

 

Collecte de document : le facteur collecte directement auprès de vos clients, les documents qui doivent vous être retournés. Il peut s’agir de contrats, de dossiers de souscription, de documents officiels ou administratifs importants permettant l’activation d’un service. Le facteur peut aussi assurer en sus une vérification de présence de pièces justificatives en listant oralement à la personne, les pièces devant être contenues dans l’enveloppe retour (papiers d’identité, bulletins de salaire, avis d’imposition, etc). Le document vous est ainsi retourné complet, vous évitant ainsi des coûts de relance documentaire. Il peut également collecter simplement une enveloppe fermée, sans aucun contrôle de contenu.

 

Collecte de données : le facteur collecte des données qualifiées, soit en contact direct avec vos clients soit en contact indirect (à l’extérieur du domicile). Ces données sont collectées à partir de questions posées par le facteur (questions ouvertes et fermées). Vous pouvez choisir vos questions parmi une liste exhaustive proposée par La Poste ou les faire valider par notre service juridique dans le cas de nouvelles questions, afin de respecter les régles CNIL relatives aux données personnelles. Grâce aux applications développées dans le nouveau terminal du facteur, FACTEO, le facteur peut aussi collecter pour vous des données photographiques ou des données géolocalisées.

2 niveaux de collecte sont disponibles :

- Collecte Standard : Collecte de plis fermés sans contrôle et/ou collecte de 4 données (3 questions fermées + 1 question ouverte)

- Collecte Plus : Collecte de document avec contrôle de complétude et/ou collecte de 8 données (5 questions fermées + 3 questions ouvertes)

 

Distribution Commentée

Le facteur devient ambassadeur en délivrant auprès de vos clients, un message associé à la remise d’un objet ou d’un colis. Vous renforcez ainsi l’efficacité de votre message, vous donnez de l’impact à vos campagnes de communication en présentant aux entreprises et à vos clients, une démarche innovante, et en créant une relation humaine de proximité.

 

Facileo «Duo»

La prestation «Duo» prévoit la collecte d’un objet et/ou d’une ou plusieurs données en échange de la remise d’un objet en main propre.

3 niveaux de DUO sont disponibles :

- Duo SWAP : le facteur collecte un objet sans vérification de contenu et remet un autre objet en échange

- Duro SWAP Plus : le facteur collecte un objet avec vérification de contenu et remet un autre objet en échange

- Duo DATA : le facteur collecte une ou plusieurs données auprès du bénéficiaire et lui remet un objet en échange (plis, colis)

 

Bénéfices, avantages et caractéristiques complémentaires

  • Optimisez vos taux de retour de documents et/ou de données,
  • Enrichissez vos bases de données et gagnez en efficacité pour vos actions commerciales et parcours clients grâce à une collecte de documents et/ou données par le facteur en contact direct ou indirect avec votre cible,
  • Evitez les coûts de relance clients grâce à la réception de dossiers complets, vérifiés et contrôlés par le facteur, lors de sa visite,
  • Renforcez l’efficacité de vos messages et donnez du sens à vos actions de communication grâce à une remise en main propre à vos clients de documents ou informations stratégiques.

 

 

Cohesio :


Visites de prévention et de pré-détection de besoins réalisées par le facteur au domicile de personnes vulnérables.

 

  • Bénéfice : Contribuez à l’autonomie de vos clients (adhérents, administrés, citoyens) les plus fragiles ou isolés vivant à domicile
  • Avantage : aide à l’autonomie à domicile
  • Caractéristique : Visites de prévention réalisées par le facteur au domicile de personnes vulnérables.

 

Descriptif

Cohesio est une solution adaptée aux Mairies, Centres Communaux d’Actions Sociales (CCAS), Centres Intercommunaux d’Actions Sociales (CIAS), Organismes sociaux (ex : CPAM, CARSAT), Caisses de Retraite complémentaire (Agirc Arcco), Mutuelles et Assureurs.
Cohesio concourt à la fidélisation de vos adhérents/administrés isolés et/ou à mobilité réduite en vous permettant de contribuer à leur autonomie à domicile dans de bonnes conditions. Cohesio participe à votre politique de prévention auprès de vos adhérents/administrés les
plus vulnérables.
Cohesio vous permet de bénéficier d’un service de qualité réalisé par le facteur, d’économiser un déplacement (gain de temps, réduction des émissions de CO2), de faciliter la gestion de votre logistique et production.
Cohesio vous permet de choisir le(s) jour(s) de visite et leur fréquence jusqu’à 6 jours sur 7.

 

Bénéfices, Avantages et Caractéristiques complémentaires

  • Renforcez vos campagnes de prévention, en ayant la garantie de la visite à la bonne personne, assurée par le facteur,
  • Adaptez la fréquence des visites au profil de vos adhérents/administrés, des lundis aux samedis (hors jours fériés), jours de tournée du facteur,
  • Adaptez les jours de visite, en les modifiant à tout moment, sur notre Portail Clients Courrier sécurisé,
  • Valorisez l’image de votre établissement, en proposant un service de proximité à vos adhérents/administrés, grâce à la visite du facteur.

 

Releveo :


Solution de relève d’index de consommation (gaz, électricité), dans le cadre de la tournée du facteur 6 / 7 jours.

 

  • Bénéfice : optimisez vos opérations de relève d’index de consommation (gaz, électricité) grâce au facteur
  • Avantage : externalisation des opérations de relève d’index de consommation (gaz, électricité)
  • Caractéristique : solution de relève d’index de consommation (gaz, électricité), dans le cadre de la tournée du facteur 6 / 7 jours

 

Descriptif

Releveo est un service réalisé par le facteur dans le cadre de sa tournée, permettant :

  • d’assurer la relève d’index de consommation (gaz, électricité) de vos clients,
  • de faire contrôler et d’obtenir un signalement d’anomalies et/ou dysfonctionnements concernant les installation de vos clients,
  • de récupérer l’ensemble de ces données via un système d’information dédié.

Releveo Standard vous permet de faire contrôler 4 anomalies et/ou dysfonctionnements, mais selon vos besoins vous pouvez en faire contrôler jusqu’à 11 grâce à Releveo Plus.

En faisant appel à Releveo pour réaliser vos relèves d’index de consommation de vos clients, vous bénéficiez d’un service de qualité grâce au professionnalisme du facteur, vous économisez un déplacement (gain de temps et réduction d’émissions de CO²) et vous vous assurez de pouvoir toucher un maximum de clients grâce à la confiance que transmet le facteur, 6 jours sur 7, sur l’ensemble du territoire.

 

Bénéfices, Avantages et Caractéristiques complémentaires

 

  • Maximisez vos relevés d’index grâce au professionnalisme et la proximité du facteur, acteur de confiance,
  • Touchez une nouvelle cible en programmant vos relèves dans la tournée du facteur 6 jours sur 7, même le samedi,
  • Utilisez la réactivité de La Poste en planifiant vos prestations ponctuelles de relève d’index en moins de 4 jours,
  • Profitez de la flexibilité de La Poste en modifiant à tout moment vos ordres de mission grâce à un site internet sécurisé.

 

Porteo :


Service de portage de produits culturels pour le compte des biblio-médiathèques à domicile par le facteur pour permettre l’accès à la culture aux personnes isolées et à faible mobilité.

 

  • Bénéfice : fidélisez et recrutez vos clients (abonnés, adhérents, administrés) en proposant ce service à valeur ajoutée favorisant l’accès à des produits améliorant le quotidien
  • Avantage : externalisation du portage de produits
  • Caractéristique : service de portage à domicile par le facteur pour contribuer à l’autonomie à domicile des personnes isolées et à faible mobilité

 

Descriptif

Porteo est une prestation qui permet de contribuer au maintien à domicile des personnes à mobilité réduite (personnes âgées, femmes enceintes, personnes malades...), dans de bonnes conditions. Cette prestation offre un service de portage à valeur ajoutée à des abonnés/adhérents/administrés à faible mobilité.

Ce service vous permet, ainsi, de fidéliser vos propres clients/ abonnés/ administrés (en développant son portefeuille et en les retenant), et de les conquérir (en les informant, qualifiant et les reconquérant).
L’Entreprise ou la Collectivité, en externalisant le portage de produits à domicile, bénéficie d’une qualité de service grâce au professionnalisme du facteur, économise un déplacement (gain de temps et réduction d’émissions de CO2 ) et facilite sa gestion de logistique et de production.

 

Cette offre est composée de deux solutions :

 

1) Porteo Médiathèque est un service de portage de produits culturels (livres, CD, DVD...) pour le compte des biblio-médiathèques à domicile par le facteur et lui permet d’offrir à ses abonnés l’accès à la culture.
Les cibles privilégiées sont :
- les bibliothèques, médiathèques dont les communes (ou biblio-médiathèques) ont des bibliobus,
- les bibliothèques ou médiathèques faisant déjà du portage et souhaitant trouver une autre alternative,
- les bibliothèques ou médiathèques nouvellement ouvertes,
- et celles des 34 communes ayant le Label «Bien vieillir - mieux vivre ensemble».

2) Porteo Médical est un service de portage de médicaments à domicile par le facteur pour les personnes isolées et à faible mobilité et permet au pharmacien d’offrir à ses clients l’accès simplifié aux médicaments.

Ce service peut être proposé de façon ponctuelle (ex : femmes enceintes, personnes en convalescence à domicile, personnes fortement malades) ou de façon récurrente (ex : personnes âgées, personnes handicapés).

 

Bénéfices, avantages et caractéristiques complémentaires

  • Assurez-vous de la qualité de portage par la garantie de la bonne distribution à la bonne personne, avec le facteur, spécialiste,
  • Bénéficiez d’une réactivité totale grâce à une large fréquence de portages possible avec la tournée du facteur 6j/7,
  • Sécurisez vos portages grâce à la garantie de confidentialité assurée par l’intervention de postiers assermentés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pagliari Armand - dans Poste
commenter cet article

commentaires

julien 16/05/2016 08:22

Merci d'avoir rédigé cet article concernant ces dérives inacceptables de la poste !

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens