Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2015 7 29 /03 /mars /2015 12:51

 

Les champions olympiques de natation (C.O.N. en abrégés) sont de retour avec le printemps. Ils ont hiberné tout l'hiver. Complétement ivres mais pas suffisamment pour se noyer dans une piscine d'alcool, ils ont parcouru cette nuit une partie du village en renversant, pliant, arrachant, neuf poteaux supportant de la signalétique ainsi qu'une borne de propreté pour chiens.

 

Avenue De Gaulle, près de l'escalier allant au quartier des Jardins, la signalisation de limitation à 50 km/h a été couchée au sol, puis le poteau supportant une interdiction de stationner et réservant un emplacement pour handicapé a été plié devant l'entrée de l'école maternelle. Le panneau de zone limitée à 30km/h a été couché sur la rue de la Trace. La borne de propreté pour chiens a été pliée et git au sol à l'entrée du stade scolaire. Les deux poteaux qui supportent les noms des rues des Marais et de la Souche sont courbés près du parking. Un peu plus loin sur la rue de la Souche un autre poteau a été plié et faisait effet de barrière sur la route.

 

Je pensais en avoir fini, mais non. A l'entrée de la rue du Faubourg, un poteau abattu et dans le Bas des Rues, deux poteaux indiquant des noms de rues ont subi un arrachage partiel.

 

Quand cela s'est-il produit ? Des cris de jeunes avinés ont été entendus vers 5h 20 ce matin, rue de la Souche, s’accompagnant de propos affligeants. Un amusement qui coutera en première approxiamation au moins cinq cents euros pour les remplacements de poteaux et les remises en place, et certainement davantage.

 

Voir photos ci-dessous.

 

J'ai été prévenu vers 8 h ce matin dimanche. Les gendarmes, prévenus dans la foulée, sont venus faire les constatations d'usage et commencé leur enquête. Je suis ensuite allé porter plainte à la gendarmerie. ela prendu du temps.

 

Parti à 8h 30 de chez moi, je suis rentré à 12h 30. Toute une matinée perdue pour moi. J'avais quelques dossiers à traiter.

 

A la gendarmerie, j'ai rencontré un pagnotin de la Grande Rue venu porter plainte, lui aussi pour une boite aux lettres arrachée et j'ai aussi constaté qu'une pancarte publicitaire d'un artisan avait été renversée avenue De Gaulle.

 

Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de faits divers de cette nature.

 

En réalité, je n'ai pas tout à fait perdu mon temps, puisque j'ai rencontré le responsable local de la gendarmerie pour les conseils en vidéo protection. Ce n'est pas fait pour surveiller les agissements des personnes en continu, pas plus que ce qu'une autre personne pourrait voir dans la rue. Mais cela pourrait aider à trouver les auteurs de faits délictueux comme ceux de cette nuit. (Il y a des règles très précises à respecter. J'ai appris par exemple que des caches étaient mis en place dans le système vidéo pour ne pas filmer les lieux privés. Mais faudra-t-il en arriver là pour quelques jeunes incapables de s'amuser sans alcool et de réfléchir à la conséquence de leurs actes ?

 

 

Sur l'Avenue De Gaulle

Sur l'Avenue De Gaulle

Devant l'école maternelle

Devant l'école maternelle

rue de la Trace

rue de la Trace

Près du city stade

Près du city stade

Les Champions Olympiques de Natation sont de retour
rue de la Souche

rue de la Souche

rue du Faubourg

rue du Faubourg

Bas des Rues
Bas des Rues

Bas des Rues

Partager cet article

Repost 0
Published by Pagliari Armand - dans Incivilités
commenter cet article

commentaires

np 29/03/2015 21:25

je comprends mieux pourquoi les gendarmes m'ont demandé ce matin si j'avais entendu du bruit cette nuit, pour une fois j'ai dormi 10 h

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens