Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 08:14

Certains lieux de la commune sont devenus des crottoirs à chiens. Dans le Bas des rues par exemple, où toute une berge est devenue le but des promenades pour chiens et maître(sse)s, Les enfants et les adultes sont exclus d'une promenade agréable au bord de l'eau, sauf à regarder où l'on met les pieds. Une table avec bancs a même été installée sous un saule pleureur pour profiter de l'endroit. Mais à quoi bon. Il est déplorable de constater que la borne de propreté canine mise à disposition n'est pas utilisée avec le distributeur de sacs de ramassage et la poubelle.

 

Cela a un coût : une borne de propreté canine vaut environ 240 € HT et un lot de 500 gants-sacs 32 € HT, aux frais du contribuable, comme diraient certains, mais il faut bien en passer par là pour espérer avoir une commune propre.

 

Si vous voyez des personnes laisser faire les besoins de leurs chiens sans ramasser, n'hésitez pas à leur en faire la remarque.

 

Cet article ne s'adresse pas à ceux et celles qui assument la possession d'un chien et qui ne laissent pas derrière eux des tas peu ragoutants. On ne peut que les encourager dans leur bonne pratique.

 

Ramassez les déjections de vos chiens lorsque vous les emmenez promener ou emmenez-les très loin des endroits fréquentés par des adultes ou des enfants. Des bornes de propretés pour chiens ont été installées en divers lieux publics. La mairie reçoit de nombreuses plaintes. La plupart du temps revient la même demande : « Que les propriétaires de chiens leur fassent faire leurs besoins chez eux et qu’ils gardent les odeurs. »

 

Faudra-t-il pour un peu de civilité vous toucher au niveau du porte-monnaie en (ré)instaurant une taxe sur les chiens ainsi qu’une verbalisation pour toute personne ne pouvant présenter un sac pour récupération du kk de son animal préféré ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Pagliari Armand - dans Incivilités Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens