Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 09:08

Les berges du ruisseau des marais ont été livrés aux bons soins des pêcheurs qui ont coupé et élagué toute la végétation qui encombrait les berges depuis le pont Biot à l'entrée du village jusqu'à proximité du pont sous le canal de la Marne au Rhin. Les pêcheurs entretiennent nos cours d'eau, pour les besoins de leur passion, mais aussi des promeneurs occasionnels.

 

Le ruisseau a été rempoissonné par leur association. Si leurs adhérents ont pu en profiter avec l'ouverture de la pêche, quelques individus louches sont aussi venus en repérage pour s'accaparer quelques spécimens à bon compte.

Des zonnes plus ou moins larges ont été débarassées du fouillis des taillis.

Des zonnes plus ou moins larges ont été débarassées du fouillis des taillis.

Mars 1 : Les pêcheurs nettoient les bords du ruisseau des marais

 

La partie gauche est le résultat du travail de défrichage des pêcheurs. A droite, en contre-bas de la rue du Faubourg, la mairie a fait couper les très grands saules qui devenaient une menace pour les habitations voisines. Celles-ci, outre la sécurité, bénéficient maintenant de davantage de clarté et d'un autre panorama.

 

 

Arbres coupés ne veut pas dire disparition. Les souches sont restées en place. Elles participent au maintien de la berge. Dans les années à venir, elles vont rejeter. De nouvelles branches pousseront. A mes successeurs, à entretenir ces arbres de façon à ce qu'ils ne représentent plus de danger par une croissance excessive laissée à l'abandon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pagliari Armand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens