Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 13:27

Profiter du temps clément pour rester à l'extérieur et passer un moment calme en sirotant un petit café. Que demander de plus lorsqu'on a passé toute la matinée avec crayon et ordinateur à préparer la télérelève des compteurs d'eau ?

 

Sauf que ...

 

Quelques meuleuses se répondent sur des stridulations métalliques, entrecoupées de silences bienvenus. Un chien  aboie et  joue. Une voix  essaye de se faire obéir. Des éclats de voix ordinaires d'une famille qui n'a pas envie de rester enfermée. Un peu de musique. Quelques gais pépiements d'oiseaux. Deux ou trois grosses cylindrées, bruyantes par nature, mais qui passent en respectant la limitation à 50 km/h. Des voitures dans un sens ou dans l'autre. Une autre qui démarre à proximité. Une mobylette sans son silencieux.

 

Du coup,je rentre pour m'occuper de mes affaires personnelles laissées en suspens, en attendant une accalmie qui me fera ressortir, puis rentrer, puis ... En fait je noircis le tableau. Il suffit de se concentrer sur le chant d'un oiseau et on n'entend plus les autres bruits. Et en prime, on risque même de s'endormir sur le banc.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pagliari Armand - dans Incivilités Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens