Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 22:16

Madame la Sous-Préfète était en visite cet après-midi à la base Intermarché afin de faire connaissance de cette entreprise, accompagné du commandant de la compagnie de gendarmerie de Commercy, nouvellement nommé.

 

Présentation par le directeur logistique de la région Est, Monsieur Jean-Daniel Haeberlé et par le responsable de la base, Monsieur Sébastien Piat.

 

Quelques chiffres :

Un magasin intermarché tous les 17 km : c'est la proximité.

2000 chefs d'entreprise dans le groupement : des patrons indépendants qui ne sont pas en franchise et qui donnent 2 jours par semaine pour la gestion du groupe.

Ce que l'on ne sait pas, c'est qu'Intermarché est le 11ème groupe agro-alimentaire français.

Une politique allant de la production à la distribution. Des usines, une flotte de pêche, filières viande, lait, vin, fruits et légumes,...

La France est partagée en 8 région.

A l’entrepôt de Pagny, 220 employés dont une quinzaine de femmes seulement. S'ajoutent selon la période 25 intérimaires équivalents temps plein. Ne sont pas comptabilisés les emplois administratifs.

 

A noter une politique particulière anticipative : lorsqu'un projet est validé, Intermarché l'annonce trois ans avant la mise en place.

 

D'autres sujets ont été abordés dont l'avenir de la base : rien n'est encore décidé pour Pagny. Je rappelle que la commune a acquis des terrains pour pérenniser le devenir de la base Intermarché.

 

Pour ma part, j'avais une raison toute particulière d'être présent. Hors enceinte de la base, question à Madame la Sous-Préfète, sur la compétence d'une codecom à gérer les zones d'activités économiques. Éclaircissement à apporter sur qui sera le gestionnaire de notre zone d'activités : la commune ou ...?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pagliari Armand - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens