Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2016 2 19 /07 /juillet /2016 21:48

 

Cela m'a fait super plaisir de lire ce que le président de la République a dit : " J'ai toujours trouvé incongru que l'on puisse déplorer qu'il y ait trop de communes. Je sais que c'est à l'échelon communal qu'il y a les solutions les plus concrètes, les plus imaginatives, les plus innovantes ". Je ne sais pas où et quand il l'a dit.

 

En revanche, cela me fait un super déplaisir de constater que la loi NOTRé qu'il met en place va totalement à l'encontre de ce qu'il aurait dit. Réduction du nombre de communes en instaurant les communes nouvelles par fusion. Fragilisation des communes en les dépouillant de leurs compétences et les condamnant à terme au statut de coquille vide.

 

C'est de la politique politicienne en sachant dire une chose et faire exactement son contraire.

 

Pour ma part, j'en suis resté au sens premier du mot "politique" (du grec politikos), a savoir science des affaires de la Cité. La politique est donc l'organisation ou la gestion de la Cité. C'est ma politique à moi, s'occuper au mieux de mon village et de ses gens.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens