Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 09:58

Voici un commentaire livré tel quel suite à mon article sur le distributeur de pain. Concurrence, il y aura, mais la liberté d'entreprendre existe aussi et les arguments présentés ci-dessous sont tout à fait acceptables ... et contestables. Légalement la mairie n'a rien à dire mais la plupart du temps les nouveaux commerçants se font connaitre en mairie.

 

Tout à fait d'accord sur le fait que "Pagny est un point stratégique". Un millier de voiture dans un sens et autant dans l'autre chaque jour, cela fait une belle clientèle potentielle.

 

Je viens vous expliquer le concept de cette machine qui n' a en aucun cas une concurrence déloyale à la boulangerie de Pagny sur Meuse mais ici pour rendre service à des personnes partant travailler avant les ouvertures de la boulangerie ou rentrant après la fermeture de celle ci , ceux ci sert également à des personnes étant en rupture de pain .

La baguette sort chaud de la machine .

Je pense que cette machine a été demandé aussi à ce boulanger par des habitants des alentours de Pagny qui est un point stratégique et également pour dépanner certain conducteur routier pour eux leur journée.( car beaucoup grignote le midi et mange dans un routier le soir ) .


Par contre personne ne nous parle de la fermeture de la station totale la nuit qui rendait service à beaucoup de personne roulant de nuit ou des jeunes ( même du village ) en rupture de boisson ou même voulant manger un petit bout.

 

Sur ce point, il faut relativiser. La station Total ouvre à 4h 45 et ferme à 22h ou 23h. Les raisons sont à demander au gérant. Peu de fréquentation ? Manque de rentabilité ? Quelques incivilités (baffes) ? La crainte d'une certaine faune nocturne ?

 

Les pompes fonctionnent cependant en automatique toute la nuit. Je précise que la station ne sert pas d'alcool à emporter.

 

Mais c'est toujours lors d'une fermeture que l'on s'aperçoit que c'était bien pratique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pagliari Armand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens