Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2017 3 04 /01 /janvier /2017 16:40

J'ai vu à la porte de l'école maternelle une affiche affirmant "Pas de chauffage". Même avec 15° le mardi ou 16 à 17° le mercredi, cette information était fausse et c'était aussi de la désinformation. Je ne nie pas que la température était plus basse que la normale et l'ambiance inconfortable. Mais il y a une différence entre "pas de chauffage" du tout et "pas assez de chauffage".

 

Le système de chauffage a mal fonctionné pendant la deuxième semaine de vacances où il n'y avait personne. La chaudière est tombée en panne le 29 décembre et je ne m'en suis aperçu que le lundi vers 18h lors d'une visite de routine : défaut d'allumage. J'ai remis en route la chaudière et appelé un technicien pour le lendemain mardi. Température au matin du ballon tampon : 80°. Mais deuxième panne  : une vanne qui ne s'ouvrait pas et empêchait la diffusion de chaleur dans le circuit. La température est un peu remontée. J'ai programmé le chauffage à 22° pour la nuit et mercredi, on m'annonce qu'il faisait à peine plus chaud que la veille. Retour d'un autre technicien et découverte d'une troisième panne ; une pompe de ventilation de la centrale d'air qui a été remplacée vers 15h30. Les 3 pannes sont-elles liées ?

 

Espérons que demain jeudi, le chauffage sera revenu à peu près à la normale. Il y a un grand volume à remettre en température.

 

A 16 h 30, aujourd'hui mercredi,après intervention du second technicien, la température était remontée selon les endroits à 18°, voire même 20°. La température n'est pas forcément homogène dans une pièce ni identique d'une salle à l'autre. A 18h 30, un thermomètre de la salle de restauration marquait un 20° optimiste.

 

Dans une école ou ailleurs, le matériel n'est pas fiable à 100 % même avec un contrat d'entretien. Une panne peut toujours arriver.

 

Vous savez tout sur cette panne. Le nécessaire a été fait au plus vite.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pagliari Armand
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens