Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 12:00

 

C’est avec un réel plaisir que la Municipalité et moi-même vous accueillons ce soir pour cette traditionnelle cérémonie des vœux. Cette période d’échange de vœux est un moment privilégié, qu’il faut préserver. Mais il est dommage que cette période particulière de gentillesse et de pensées altruistes se réduisent à quelques semaines voire même à quelques jours seulement, tout un chacun étant pris ensuite dans la tourmente de la réalité quotidienne qui n’est pas un monde de bisousnours. C’est cependant un moment pour oublier les soucis et les aléas de la vie. Mes souhaits de bonne année, de bonne santé, de réussite dans vos projets vont à chacun de vous, ainsi qu’à l’ensemble de la population avec une pensée particulière pour les plus démunis ou ceux souffrent de maladie, de solitude ou d’isolement.

Cette cérémonie des vœux est un moment particulier pour nous élus. C’est le moment où nous vous retrouvons pour faire le bilan de l’année écoulée et anticiper l’avenir.

Pour ce soir j’avais invité un certains nombres de personnes qui ont pu ou non se rendre disponibles.

...

 

Et vous tous, Mesdames, messieurs, qui représentez un quelque chose dans la vie de notre cité par vos actions ou simplement par votre présence sympathique.

 

Cette cérémonie des vœux est aussi un moment particulier pour nous élus. C’est le moment où nous vous retrouvons pour faire le bilan de l’année écoulée.

 

A qui s’adressent plus particulièrement mes vœux ?

 

  • Aux personnalités politiques : je leur souhaite mes meilleurs vœux de bon sens et de clairvoyance afin qu’ils prennent les meilleures décisions possibles au bénéfice de nos concitoyens qui ne sont pas de simples pions.

 

  • A mon conseil municipal dont le rôle est notamment de conseiller et qui le fait très bien dans un engagement altruiste.
    • Chacun apporte son avis dont il est tenu compte et qui n’est pas oublié même s’il n’a pas fait l’unanimité.
    • Chacun apporte sa contribution en fonction de ses disponibilités et ce qu’il fait est apprécié.
    • N’oubliez pas non plus mes adjoints toujours de bon conseil et qui prennent en charge leur part de travail.
    • Etre élu, être Maire, adjoint ou conseiller municipal demande aujourd’hui une disponibilité conséquente. C’est ne pas compter ses heures, au bureau mais également au cours des réunions ou des commissions indispensables et souvent interminables, que ce soit au niveau communal ou intercommunal. Ces réunions sont essentielles pour que la démocratie vive.

 

  • Mes vœux et un grand remerciement à nos épouses ou époux qui acceptent de rester trop souvent seuls à la maison, le jour, le soir mais également le week-end.

 

  • Mes bons vœux ... à moi-même pour des journées auxquelles il faudrait souvent rajouter quelques heures ou alors que les services de l’Etat diminuent leurs demandes de toute sorte qui nécessitent beaucoup de temps pour les traiter et qui ne sont pas primordiales.

 

  • Mes meilleurs vœux aussi à notre service administratif qui fait un excellent travail pour nos concitoyens dans leurs démarches, avec diligence, sourire et professionnalisme, au service technique qui nous fait un village propre et accueillant, à nos autres employées d’entretien des divers bâtiments communaux.

 

  • Mes meilleurs vœux à nos associations nombreuses à qui  je souhaite de trouver les bénévoles dont ils ont toujours besoin  et qui  offrent  un large panel d’activités aux habitants de la commune et des communes voisines. Merci pour leur abnégation et leur implication dans la vie communale au travers de diverses manifestations pour la volonté, le dynamisme, la vitalité et l’ardeur qu’ils ont apportés.

 

  • Des vœux particuliers aux bénévoles de la nouvelle médiathèque qui sera officiellement inaugurée le 4 février.

 

  • Bienvenue au père benjamin Kossi  et à l’équipe paroissiale.

 

  • Mes meilleurs vœux de réussite et de résultats à nos entreprises, commerces, artisans
    • Le bien-vivre d’une commune, provient de ses entreprises, ses artisans, ses commerces.
    • Maintenir ou faire venir un commerce fait partie de nos interrogations. L’épicerie nous  manque cruellement mais nous avons des pistes possibles.

 

  • Mes vœux de bon fonctionnement aux services de protection : gendarmerie et pompiers
    • Tournées des gendarmes de jour comme de nuit qui nous sécurisent,  une nouvelle lieutenante à qui j’ai fait visiter le village sous différents aspects et notamment sécuritaires. La question de la vidéo protection à l’horizon 2017 est posée.
    • Pompiers : nombreuses sorties. Proximité et donc rapidité d'intervention. Subvention promise au SDIS pour une extension de la caserne (une travée supplémentaire pour le nouveau camion et agrandissement du vestiaire) : un besoin manifesté par notre corps de sapeurs-pompiers pour plus d'efficacité encore..

 

  • Mes meilleurs vœux de santé, de bonheur, de réussite, surtout à notre population dans sa vie au jour le jour qui est notre préoccupation quotidienne même si certains dans leurs égoïsmes ne s’en aperçoivent pas ou ne veulent pas le voir.

 

J’aurais voulu vous parler des avantages d’habiter à Pagny : ils ont nombreux mais cela aurait fait une ou deux pages de plus.

 

fin de la première partie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens