Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 09:22

Le Département s'inquiète de la situation pluviométrique inquiétante en Lorraine.

 

En effet, sur le 2nd semestre 2016, les quantités de pluies ont été inférieures d'environ 45% par rapport à la normale. Ce déficit a même atteint 90% pour le mois de décembre où moins de 10 mm d'eau sont tombés contre près de 70 à 80 mm en moyenne.

 

Si cette situation pluviométrique devait se poursuivre dans les mois à venir, la productivité de nombreuses ressources en eau du département de la Meuse en serait affectée, ce qui pourrait entraîner des coupures d'eau aux usagers. Certaines collectivités constatent déjà des baisses importantes de production, notamment celles alimentées par des sources.

 

En principe, à Pagny sur Meuse, nous ne devrions pas être fortement impactés. Lors des périodes de sécheresse, nous avons pu constater sur le point de captage que l'eau était présente et proche de la surface à 2 m de profondeur.

 

Il est toutefois possible de limiter les risques encourus en améliorant l'efficacité des réseaux de distribution. Ceci peut notamment se traduire par des campagnes de recherche de fuites afin d'améliorer le rendement des réseaux. Ce que nous faisons de temps à autre. Nous sommes équipés avec un appareillage de recherche de fuite et les châteaux d'eau sont surveillés pour repérer les consommations inhabituelles.

 

C'est ainsi que nous avons repéré une grosse fuite (150 m3 jour) à l'entrée du village qui doit être traitée aujourd'hui même.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pagliari Armand - dans Environnement Eau Entretien
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens