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25 février 2017 6 25 /02 /février /2017 09:20

 

Nous avons deux radars pédagogiques installés au deux bouts de la Grande Rue et nous recevons tous les quinze jours environ les statistiques des vitesses enregistrées.

 

Côté "Favorite"

 

- Dans le sens arrivant

 

- La vitesse moyenne enregistrée dans le sens arrivant est d'environ 50 km/h. On constate en effet que les véhicules ralentissent au vu de la vitesse affichée sur le panneau. Moins de 2 % des usagers dépassent la vitesse de 70 km/h.

 

- En revanche, même si cela reste l'exception, on constate aussi des excès de vitesse qui relève de l'inconscience ou de l'imprudence ou de la mise en danger de la vie d'autrui : le samedi 11 février 2017 à 9h 24min 46s, le radar a relevé une vitesse de 145 km/h dans la zone de mesure. Ce véhicule a-t-il abaissé sa vitesse à 50km/h en entrant dans le village ?

 

- En entrée, on comptabilise environ 800 véhicules/jour.

 

- Dans le sens sortant, le radar enregistre aussi les vitesses

 

- Cette vitesse est en moyenne de 54 km/h. On s'élance en sortant. Environ 6% des usagers dépasse la vitesse de 70 km/h.

 

- Une vitesse à 128 km/h a été enregistrée le mardi 17 janvier 2017 à 11h 54.

 

- En sortie, on comptabilise environ 700 véhicules jours.

 

Côté Pont vers Troussey

 

- Dans le sens arrivant

 

- La vitesse moyenne oscille autour de 51 km/h.

 

- Environ 1,5 % des usagers entrent dans le village à plus de 70 km/h. La vitesse maximale relevée a été de 98 km/h le vendredi 3 février 2017 à 11h 17.

 

- Un peu plus de 200 véhicules/jour entrent de ce côté.

 

- Dans le sens sortant

 

- La vitesse moyenne se situe aux alentours de 54 km/h.

 

- Plus de 3 % des usagers sont enregistrés à plus de 70 km/h. La vitesse maximale relevée a été de 106 km/h, le 18 janvier 2017. Par période de relève, cette vitesse maximale est souvent de 90 km/h.

 

- Moins de 200 véhicules/jour sont comptabilisés en sortie de village.

 

Voilà quelques données brutes. Globalement ces radars pédagogiques jouent leur rôle modérateur pour la plupart des usagers. Pour quelques-uns, peu nombreux mais potentiellement dangereux, un vrai radar serait plus dissuasif.

 

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Published by Pagliari Armand
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