Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2017 5 23 /06 /juin /2017 07:34

 

Plusieurs travaux sont en cours à la chapelle de Massey.

 

A l'intérieur, les petits vers commencent à attaquer le bois du sol et des bancs, ce qui se traduit par de petits tas ressemblant à de la farine. Un traitement approprié vient d'être fait pour stopper la progression de ces petites bêtes. Le lambris de la sacristie qui avait gonflé à la fin de l'hiver a été remis en état, il y a plusieurs semaines déjà.

Travaux d'entretien à la chapelle de MasseyTravaux d'entretien à la chapelle de Massey

A l'extérieur, la commune a fait faucher une partie de l'herbe mais pas tout, biodiversité oblige mais aussi pour conserver le côté nature de ces lieux particuliers. Le long du chemin, nous avons conservé la bande de fleurs semées l'an dernier. Le sous bois a été fauché dans les limites d'accès du gyrobroyeur. Les employés communaux termineront les endroits non accessibles à l'engin. Le lieu sera prêt à accueillir les gens de passage et les visites commentées de la chapelle prévues chaque dimanche de juillet et août.

Travaux d'entretien à la chapelle de Massey

Enfin une entreprise intervient aujourd'hui même pour restaurer un des contreforts de la chapelle qui a souffert cet hiver. Un gros travail pour remplacer plusieurs blocs de pierre qui avaient éclaté suite aux infiltrations d'eau et au gel.

 

Un meneau de pierre d'un vitrail est fissuré. Il sera réparé également.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pagliari Armand - dans Travaux chapelle Rénovation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens