Vous en avez assez d'être dérangés à tout moment par des importuns qui veulent vous vendre des fenêtres, des cuisines, de l’isolation ou autres choses. Dérangés aussi par des appels sans correspondant au bout du fil.!!! Alors essayez une des astuces ci-dessous. Pour ce qui est de la première c'est certain ça marche.
Voici deux petits trucs pour (mal)traiter les spécialistes du télémarketing.
- La petite phrase qui fonctionne parfaitement : « un moment SVP » Dire ces quelques mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement), rendrait les appels de télémarketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient. Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beep » et vous saurez qu'il est temps de revenir au combiné et de raccrocher.
Voilà de quoi aider à éliminer la sollicitation téléphonique.
- Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n'est à l'autre bout ?... Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l'appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone. Elle est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu'une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu'un au bout du fil.
Après avoir DÉCROCHÉ, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu'il n'y a personne au bout du fil : "pilonnez" le plus rapidement possible le bouton «#» pendant 6 ou 7 fois. Ceci perturbe la machine qui compose l'appel et élimine votre numéro de leur système. Ceci est certes regrettable, mais pour eux seulement !