Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2020 6 18 /07 /juillet /2020 17:13

Le préfet de la Meuse a signé un arrêté portant interdiction de rassemblements festifs à caractère musical du vendredi 17 au dimanche 19 juillet.

 

La lettre d'information préfectorale n° 20 du 15 juillet rappelle le décret du 10 juillet stipulant :

- les rassemblements, réunions ou activités de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public restent interdits, sauf exceptions.

 

Evolutions : passage d’un régime d’autorisation préalable à un régime de déclaration préalable pour l’ensemble des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.


La déclaration doit préciser les mesures prises pour respecter les mesures d’hygiène.


Le préfet peut en prononcer l’interdiction si les mesures prises ne sont pas de nature à permettre le respect des mesures barrières (distanciation physique et gestes d’hygiène).


Les cortèges, défilés et rassemblements de personnes, et d’une manière générale, toutes les manifestations sur la voie publique doivent être déclarées au préfet de département, avec respect des règles sanitaires (déclaration obligatoire par l’organisateur).

 

Malgré ce décret du 10 juillet, certaines personnes du village ont contrevenu à ce décret en organisant un rassemblement de trop de personnes sans aucune autorisation, et on peut se douter, sans respecter aucune règles sanitaires.

 

Une totale irresponsabilité et un manque de respect compte tenu du rebond de cas de coronavirus.

Pas de rassemblements festifs

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du maire de Pagny sur Meuse
  • : Mon quotidien et le reste, en fonction du temps disponible, de l'humeur et de ce qui peut être écrit.
  • Contact

Recherche

Liens